l’association

 

L’Ancre et l’envol, créée en 2010, est une association à but non lucratif (loi 1901), située à Boulogne-Billancourt.

Elle propose plusieurs cours hebdomadaires par semaine dans deux salles claires et calmes, ainsi que des ateliers à thèmes, permettant d’approfondir les mobilités de certaines parties du corps ou des fonctions spécifiques.

 Elle est ouverte à chacun, quel que soit l’âge, la condition physique ou les besoins.

On peut y améliorer son bien-être ou une activité spécifique, personnelle ou professionnelle.

 

............................................................

 

Sarah-Françoise Trespeuch

 

Praticienne depuis 25 ans, Sarah-Françoise Trespeuch commence sa formation, dans les années 80, autour d’un intérêt pour l'amélioration corporelle de l'exercice du chant : maux de dos, mauvaises postures et respiration rendent la pratique difficile et limitée.
Elle se forme auprès de François Combeau et Myriam Pfeffer, parallèlement à son enseignement d’éducation musicale pour l’Education Nationale et le Centre Polyphonique de Paris.

Diplômée de la méthode Feldenkrais™ en 1991, elle enseigne le mouvement en cours et stages à Paris et en Province, puis à Boulogne-Billancourt où elle réside depuis plusieurs années. Elle y propose des cours hebdomadaires et des stages dans le cadre de l’association l’Ancre et l’envol.

Sarah-Françoise Trespeuch est membre de Feldenkrais-France, l’Association Française des Praticiens de la Méthode Feldenkrais™ et de l’IFF (International Feldenkrais Federation), qui coordonne la plupart des fédérations et associations Feldenkrais à travers le monde.

 

Association L’ancre et l’envol

Cours de méthode Feldenkrais™

Boulogne-Billancourt

06 08 43 25 17

01 47 12 00 84

lancrelenvol@yahoo.fr

 

Photos : Bob Knighton, Jerry Karzen, DR
© International Feldenkrais® Federation Archive.